Le Grand Escalier >> Monde Moldu
| [Passeport] L'art Apollinaire | ||||
|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | ||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Titre : [Passeport] L'art Apollinaire
Créé : 04/04/2026 à 23:21:17 - Modifié : 10/04/2026 à 14:29:55 ![]() Dans la cadre de l'animation : Les chroniques de Mercotte
Plus connu pour sa beauté, Apollon est moins célèbre pour être le Dieu des arts. Plus précisément de la musique, du chant et de la poésie. Facilement reconnaissable à sa couronne de laurier, sa lyre ou sa harpe, il se distingue comme un musicien exceptionnel parmi les dieux de l'Olympe. Je vous propose un petit jeu musical et artistique digne des plus grands dieux de l'olympe à la façon du jeu moldu N'oubliez pas les paroles!. PRINCIPE
Vous devez proposer des paroles d'une chanson française ou internationale, des citations littéraires, poèmes ou tout qui se rapporte à l'art écrit mais avec des trous à la fin. Par exemple : "J'ai trop saigné sur les Gibson
J'ai trop rôdé dans les Tobacco road Y'a plus qu'les caisses qui me résonnent Et quand j'me casse, .'.... .... .... .... . Les autres membres devront alors deviner le reste des paroles ou du texte en indiquant le titre, l'interprète ou l'auteur. Pour ce cas là, il s'agit de "j'voyage toujours en fraude (Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman). Celui qui trouve la bonne réponse gagne le droit de relancer ! Le nombre de groupe de pointillés correspond au nombre de mots. A vous de jouer sous l'œil bienveillant d'Apollon ![]() Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
|||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : [Passeport] L'art Apollinaire
Créé : 05/04/2026 à 15:18:00
Tour à tour
L'eau sauvage et l'eau vagabonde ......... |
|||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 06/04/2026 à 12:50:59
Je pense à la chanson Bahia de Véronique Sanson
Tour à tour L'eau sauvage et l'eau vagabonde Viendront faire près de toi leur chemin de ronde Les jours de pluie qu'est-ce que ça veut dire Les jours de pluie ça me fait bien rire Et je t'aime Caresse-moi
|
|||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 06/04/2026 à 13:36:45
oui, je ne sais pas si je devais répondre, mais c'est ça, tu peux y aller Ambro !
|
|||
|
|
Créé : 06/04/2026 à 13:48:26
Merci Nox ^^
Voilà ma relance : Partir la conquête d'une vie moins dure Sûr que c'est pas gagné mais j'assure mes arrières Pour ......... .'..... .. .. .....
|
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 06/04/2026 à 14:38:11
Partir la conquête d'une vie moins dure
Sûr que c'est pas gagné mais j'assure mes arrières pour connaître l'amour et le monde. Je Cours de Kyo? ![]() ![]() ![]() Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir |
|||
|
|
Créé : 06/04/2026 à 15:30:58
Bravo ^^
À toi Laura
|
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 06/04/2026 à 15:36:52
Merci. Voilà pour ma relance :
"La troupe des Dieux s’inclinait devant celui qui venait réclamer un mort, et les Gémeaux étaient placés dans l’Olympe pour ........ .. ......" ![]() ![]() ![]() Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir |
|||
|
|
Créé : 10/04/2026 à 19:03:45
Pour éclairer le pilote
Poésie de Friedrich Schiller Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/04/2026 à 19:10:35
C’est le bon auteur Clairet, mais ce n’est pas le titre que j’ai en haut du texte.
![]() ![]() ![]() Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir |
|||
|
|
Créé : 10/04/2026 à 20:54:50
Je continuais les paroles. C'est pas le titre.
Titre : Les Dieux de la Grêce. Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/04/2026 à 20:58:55
Oui en effet, désolé j’avais pas compris, tu peux relancer
![]() ![]() ![]() Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir |
|||
|
|
Créé : 11/04/2026 à 15:17:06
Voici ma relance
Oh, ne jure pas par la lune, l'inconstante lune, Qui change chaque mois dans son orbite circulaire, De peur que - - - - - - (6 mots) Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
|||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5